Pas même une tragédie comme celle-ci ne leur fait cesser leur haine des chrétiens

Christianophobie: des extrémistes de gauche se moquent de l’incendie de Notre-Dame à Paris

Cet après-midi, beaucoup d’entre nous ont vu les images tristes de l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des joyaux architecturaux les plus célèbres du monde, dévorée par un incendie.

La réaction scandaleuse de nombreux adeptes de la chaîne Al Jazeera à l’incendie de Notre-Dame
La différence entre tuer 148 chrétiens au Kenya et 50 musulmans en Nouvelle-Zélande

Vue de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, une photo prise de la Seine (Photo: François Guillot / AFP)

Cependant, tout le monde ne semble pas avoir réagi avec tristesse face à cette tragédie. Certains militants d’extrême gauche ont été incapables d’oublier leur haine du christianisme et se sont lancés pour célébrer l’incendie sur les médias sociaux, la plupart d’entre eux utilisant le slogan «la seule église qui illumine est celle qui brûle» («la unica iglesia que ilumina es la que arde», en espagnol), qu’ils utilisent depuis de nombreuses années christianophobes.

Vue du feu dans la cathédrale Notre-Dame du côté sud-est (Photo: Van Der Hasselt / AFP)

Ces types de messages ne sont pas nouveaux et viennent réaffirmer un fait: la christianophobie est une forme de haine aussi odieuse et condamnable que l’antisémitisme, mais elle est néanmoins plus tolérée et même encouragée par la classe politique, notamment entre les partis politiques et les médias à gauche. Je vous montre ici quelques exemples des conséquences de cette campagne systématique d’incitation à la haine contre les chrétiens:

«Notre-Dame, tout ce qui a trait à l’Église catholique me suce un œuf. J’espère qu’aucun État ne paiera quoi que ce soit. Va te faire foutre de ne pas t’en occuper. Et le troisième s’en va».

Photo principale: François Guillot / AFP

Subscribe to this blog for free! We are already +4,000

Comments (Facebook):

NOTICE: Infringement of the Rules of Participation may result in the blocking of the offender, so that their comments will be hidden from other readers.

Comment on this post:

By clicking 'Submit' you accept the Rules of Participation.